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 les Uthgardts

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MessageSujet: les Uthgardts   les Uthgardts Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 07:58

Les Uthgardts sont de grands barabares humains aux cheveux noirs et aux yeux bleus qui vivent dans le Nord depuis plusieurs générations. Chaque tribu a sa propre opinion quant à sa véritable ascendance, mais aucune de ces histoires ne semble concorder. Au vu de leur similitudes physiques et de leur langage, les gardiens du savoir pensent que les uthgardts pourraient être issus d’ancêtres communs, très probablement d’une mélange d’Illuskans, de Nétherisse et peut-être d’une ou deux autres tribus un peu plus sauvages et primitives qui sillonnaient jadis les hautes contrées septentrionales. La plupart des tribus sont nomades. Arpentant les vastes étendues du Nord, elles passent néanmoins les mois les plus froids installées dans un campement d’hiver. Certaines tribus ont rompu avec la tradition en s’établissant de façon permanente. A l’exception des Lions Noirs et des Griffons, les Uthgardts vivent de la chasse, de la cueillette, et du produit de leurs pillages.

Si chaque tribu possède ses propres caractéristiques et son propre langage, toutes ont pour point commun de vénérer l’un des animaux totémiques d’Uthgar. Les barbares pensent qu’ils tiennent lenom de leur peuple d’Utghar Gardolfsson, un célèbre guerrier de Ruathym connu pour ses triomphes au champ de bataille. Avide de nouveaux défis, Utghar Gardolfsson entreprit de conquérir la civilisation d’Illusk, aujourd’hui disparue. Tandis qu’Uthgar ravageait Illusk, les autres habitants de la côte des épées rassemblèrent rapidement une armée pour contrer l’invasion nordique. Ces troupes attaquèrent son campement et détruisirent ses navires. Coupé de la mer, Uthgar et ses partisans se replièrent à l’intérieur des terres. Les Illuskans ne les poursuivirent pas, pensant qu’ils se feraient dévorer par les monstres qui hantaient ces terres gelées.

Malgré les souffrances, Utghar et la majorité de son armée survécurent en s'adaptant à la nature et en pillant les colonies du Nord. Uthgar s’attira de nouveaux partisans issus des régions qu’il avait dévastées, certains le rejoignant pour sa vaillance au combat, pour l'aventure, d’autres préférant simplement se ranger au coté des plus forts. Finalement, ses troupes devinrent si grandes et si puissantes qu’il fut en position d’exiger un tribut de la plupart des communautés, dont la majorité préféra payer plutôt que d’affronter la fureur de sa horde de barbares. Uthgar et le dernier de ses partisans de Ruathym amassèrent une fortune en extorquant ces populations.

Comme en témoignent les descendants de sa grande armée, Uthgar était un traditionnaliste convaincu. Il considérait que les villages et hameaux qui lui payaient un tribut étaient sous sa protection personnelle. Pendant les dernières années de sa vie, une horde d’orques s’échappa de l’Epine dorsale du Monde. Uthgar et sa horde affrontèrent les créatures lors d’un combat resté célèbre dans les annales et retracés par les chants de guerre des tribus. Uthgar et bien d’autres guerriers moururent dans la bataille, mais leur ardeur pour endiguer l’avancée des orques fut telle que seules quelques rares créatures réussirent à prendre la fuite à travers les montagnes.

Les fidèles d’Uthgar enterrèrent la dépouille de leur chef en lui adjoignant une garde d’honneur composée de sept hommes morts au combat. Ils ensevelirent son corps sous une épaisse couche de terre et recouvrirent le tumulus de pierre afin de le protéger des charognards et des corbeaux affamés, puis, une fois l’ouvrage achevé, ils disposèrent une gigantesque pierre au dessus du tertre. On pense que ce lieu sacré correspond à ce qui est désormais connu sous le nom de Tumulus de Morgur. Quoi qu’il en soit, il marque non seulement l’endroit où repose leur fondateur, mais également le début d’un rite funéraire encore usité à ce jour.

Les tertres ancestraux

Ces immenses monticules de terre et de pierre sont les endroits les plus sacrés des Uthgardts. C’est à l’intérieur de ces cimetières sacrés que les barbares enterrent les corps de leurs plus grands chefs, de leurs plus héroïques guerriers et de leurs guides spirituels les plus vénérés. Convaincues que les restes de leurs fondateurs reposent également sous leurs tertres ancestraux respectifs, les tribus ont fait de ces sites le centre de la vie spirituelle des Uthgardts. A certaines périodes de l’année, la plupart de ces tribus repartent vers leurs tertres ancestraux afin d’y célébrer leurs jours saints. Durant l’hiver, plusieurs tribus choisissent d’installer leur campements prés de ces sites afin de pouvoir bénéficier de la protection de leurs ancêtres pendant la période la plus dangereuse et la plus éprouvante de l’année.

Tous les tertres ancestraux sont construits de la même manière. Deux monticules de pierres entourent un tertre central de plus grande taille, tous trois servant de cairns sous lesquels les tribus enterrent les corps de leurs membres les plus respectés. Les deux monticules latéraux sont destinés aux puissants guerriers dont les vaillants exploits leur ont valu cet honneur, tandis que le tertre central est réservé aux grands chefs et aux prêtres de la tribu.


Dernière édition par le Sam 06 Oct 2007, 08:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: les Uthgardts   les Uthgardts Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 07:59

La tribu du Poney Céleste
Totem : Poney avec ailes
Alignement : Non Mauvais
Tertre ancestral : Pierre unique
Ennemi rituel : Les orques

C’est la plus active des tribus Uthgardts. Elle est fanatiquement dévouée à Tempus, l’allié d’Uthgar.
Les membres de la tribu semblent se déplacer continuellement. Leur montures, dont les longs poils rappellent l’origine montagnarde, les portent à travers le Nord, de Pierre Unique jusqu'à des contrées aussi lointaine que le Val de bise. Quelques guerriers légendaires chevauchent des pégases. En effet, les vrais héros de la tribu font souvent leur quête de pareilles monture. Contrairement à la plupart des autres barbares Uthgardts, les Poneys Célestes voient dans leur animal totémique une manifestation non pas d’Uthgar, mais plutôt de Tempus, son fidèle allié. Uthgar ne semble pas d’offenser, probablement parce que le Seigneur des Batailles n’a jamais suivi un dogme susceptible de lui déplaire. En signe de dévotion à cette divinité, la tribu du Poney Céleste combat les orques du Nord dés qu’elle en à l’occasion, les traquant souvent dans les montagnes afin de détruire leurs demeures et d’effacer leur présence sur les terres.
Depuis quelques années, la succession de l'ancien chef de la tribu pose problème. Wolfmad, un guerrier charismatique et nostalgique de la grandeur d'Uthgar a fait cessession, Il s'est installé de façon permanente dans un camp retranché et planifie des attaques contre les es caravannes venant de la citadelle Felbar. Depuis la bataille de Felbar, il existe un contentieux entre les poneys celestes et les nains de la citadelle.
Les poneys célestes avaient proposé leur aide lors de cette bataille et Emerus Couronnedeguerre avait promis de verser un tribut pour chaque passage de caravanne à travers les terres des poneys celestes en échange d'une protection, si les poneys célestes l'aidaient à défaire les orques pour reprendre la citadelle. Les poneys célestes ont donc contribué à la bataille et ont été de précieux éclaireurs. Ils ont aussi attaqué les orques à plusieurs reprises et notament ont défait les guerriers orques d'Obould lorsqu'ils fuyaient après avoir perdu la bataille contre les forces des marches d'argent. Après que la citadelle naine fut reprise par les nains, les poneys celestes réclamèrent que leur accord soit enteriné. Emerus Couronedeguerre, rit au nez des émissaires Uthgadrts et déclara que ce n'étaient que des charognards, qui se sont montrés inutiles pendant la bataille, et qu'aucun accord ne serait conclu avec des sauvages.
Wolfmad a réussi à convaincre plusieurs guerriers de sa tribu à prélever sur les caravanes naines ce qui leur est dû pour laver cet affront. Wolfmad espère rallier à sa cause plusieurs tribus Uthgardts pour les fédérer en une nation puissante capable de tenir tête aux nains et aux cités des Marches d'Argent.

La tribu du Tigre Rouge
Totem : Tigre rouge/Puma
Alignement : Non Loyal et Non Mauvais
Tertre ancestral : Puits de Béorunna
Ennemi rituel : La tribu de l’Ours bleu (maintenant presque disparue)

La tribu du Tigre Rouge est l’un des tribus Uthgardts les plus traditionnalistes. Lorsque la population des Marches d’Argent parle de la nature sauvage et féroce des barbares Uthgardts, ils font souvent allusion aux Tigres Rouges. Fière et farouche, la tribu ne dispose d’aucune installation permanente, préférant mener une existence nomade loin de toute civilisation. Les membres de la tribu se méfient de tout ce qui leur est étranger et de nombreux guerriers Tigres Rouges préféreraient se battre à mains nues plutôt que de manier une arme magique qui leur aurait été confiée par un jeteur de sorts profanes.
La tribu compte environ un millier d’individus dispersés en petits groupes de huit à vingt personnes. Considérant le bois Froid comme leur territoire de chasse, ils parcourent ce lieu à la recherche de gibier et de baies tandis que leurs robustes chevaux transportent leur attirail. Tout individu pénétrant dans ce bois s’expose à leur mécontentement, et donc à une attaque, sauf si cet adversaire est manifestement plus fort qu’eux. Si la force de leurs ennemis leur paraît supérieure, ils se divisent en deux groupes, l’un pour les prendre en filature et l’autre pour avertir le reste de la tribu.

La tribu du Corbeau
Totem : Corbeau noir
Alignement : Non Chaotique
Tertre ancestral : Rocher du corbeau
Ennemi rituel : La tribu du griffon, les marchands et les prêtres étrangers

La plus traditionnelle et dangereuse des tribus, les Corbeaux volent à la bataille monté sur des corbeaux géants.
Les corbeaux ne résident pas dans les Marches d’Argent, mais ils sont connus à travers toutes la confédération pour être de dangereux pilleurs et d’incorrigibles bandits. Cette tribu ultra conservatrice est tristement célèbre pour ses attaques contre les caravanes et les voyageurs qui, partis des Marches d’Argent, prennent la direction de l’Ouest pour arriver à la côte des Epées septentrionale. Chevauchant leurs corbeaux géants, les guerriers de la tribu fondent sur leurs proies pour détrousser leurs cibles. Les Corbeaux méprisent avant tout les prêtres qui cherchent à répandre leur foi à travers le Nord et visent ces ennemis à chaque fois qu’ils le peuvent.

La tribu du Lion Noir
Totem : Lion noir
Alignement : Non Mauvais
Tertre ancestral : Puits de Béorunna
Ennemi rituel : Les orques

Bien que cette tribu garde son nom totémique, ses membres ne vénèrent plus le Lion Noir, ni même Uthgar. Après s’être sédentarisés, les Lions Noirs se sont définitivement installés prés du Puits de Béorunna. De la même manière, ils ont cessé de dépendre des pillages et de la chasse pour assurer leur survie et se sont tournés vers l’agriculture, l’élevage et la cueillette. Les prêtres de la tribu vénèrent désormais Heaum, Ilmater, Torm et Tyr. Seul l’un de ces prêtres continue à vénérer Uthgar, mais ses compagnons restent sourds à ses suppliques et ses avertissements. Lassés de ne connaître que la guerre, ils ont décidé de jouir d’un mode de vie moins violent et moins destructeur.

La tribu du Loup Gris
Totem : Loup gris
Alignement : Non Loyal
Tertre ancestral : Rocher du corbeau
Ennemi rituel : Les orques

Les loups-gris sont des lycanthropes, se transformant en loup durant la pleine lune. Ceux qui abandonnent la tribu pour en rejoindre une autre, perdent cette malédiction après un an d’initiation aux voies d’un autre animal totemique Uthgardt.

La tribu de l’Ours Bleu (Tribu de l’Arbre Fantôme)
Totem : Arbre fantôme (Ours bleu abandonné)
Alignement : Non Loyal et Non Mauvais
Tertre ancestral : Grand-père Arbre
Ennemi rituel : Les mort-vivants

Après une tumultueuse année de conflits, la tribu est officiellement déclarée protectrice de Grand-père Arbre. Ils n’ont, depuis, plus aucun problème avec les habitants de la Haute-Foret qui respectent ce vénérable feuillu.

La tribu de l’Elan
Totem : Bois d’élan
Alignement : Non Loyal
Tertre ancestral : Rochafeu
Ennemi rituel : Une ancienne civilisation septentrionale

Cette tribu arpente les Landes éternelles et les terres à proximité du fleuve Dessarin. Ils ne sont pas plus que de simples bandits. Beaucoup ont abandonné le culte d’Uthgar au profit de celui de Talos.

La tribu du Griffon
Totem : Un griffon
Alignement : Mauvais
Tertre ancestral : Blanc étincelant
Ennemi rituel : Les cités septentrionale

Kralgar Mordeur d’os, l’organisateur en Uthgardts de la colonisation du Nid de Griffon, rêve d’écraser une cité fortifiée sous le joug de sa horde barbare et de la diriger en maitre absolu. Il n’a pas encore fait son choix mais EauProfonde, Everlund ou Padhiver seraient parfaitement à son gout.
En se préparant pour sa guerre de conquête, Kralgar a créé la colonie la plus prospère et la mieux organisée de toutes les tribus Uthgardts. Contrairement à d’autres tribus, celle du Griffon est encline au contact avec les étrangers, particulièrement les aventuriers qui peuvent enseigner des ruses contre les combattants civilisés. Kralgar peut éventuellement réaliser son rêve en construisant autour de son domaine un immense mur et en s’en proclamant lui-même seigneur, depuis que le Nid de Griffon est au moins l’égal de la plupart des petites cités du Nord.

La tribu du Grand Ver
Totem : Un dragon
Alignement : Bon
Tertre ancestral : Caverne du Grand Dragon
Ennemi rituel : Les créatures maléfiques

Il y a quelques années, un groupe d’aventuriers tua la créature draconique bienveillante qui dirigeait la tribu du Grand Ver. La tribu conserva son unité grâce à ses chefs et au fait que le Grand Ver semblait toujours la protéger, comme en témoignent les armures d’écailles magiques qui apparurent un matin à l’extérieur des tentes des deux chefs de la tribus.

La tribu de la Bête du Tonnerre
Totem : Un dinosaure géant
Alignement : Non Mauvais
Tertre ancestral : Tumulus de Morgur
Ennemi rituel : Les loups

Installée a proximité de la Haute-Foret, cette tribu est de loin la plus civilisée, même si elle ne dispose d’aucune exploitation agricole.
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