Luneterres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Luneterres

Le forum de la petite communauté des rolistes lillois que je connais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Temps de Jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Croquelune
Windellin
Windellin
Croquelune


Messages : 245
Date d'inscription : 27/07/2007

Temps de Jeu Empty
MessageSujet: Temps de Jeu   Temps de Jeu Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 19:04

Bien, je pense qu'il faut que l'on aborde la question de la durée des tours de jeu.

On commence à maitriser les régles (même s'il y a encore queluqes petits couacs...), et la théorie veut que les tours durent 4 minutes maxi.
Personnellement, je suis pour la mise en route de cette régle et ce pour différentes raisons :

Ca limite la durée de la partie à max 2h30 en comptant les temps de placement des joueurs, ça permet de finir tôt! C'est quand même l'élement le plus important si on veut pouvoir continuer à jouer facilement. La partie de JM et Phiphi a fini vers 1h30 je crois, Phiphi était bien crevé aujourd'hui, et ça lui parait difficile de continuer à jouer dans ces conditions en semaine. Quand on sait que c'est chaud pour JM de jouer le WE, ça risque de poser pb. Limiter la durée de la partie reglerai ce problème.

Sans limiter le temps du tour, on a le temps de réflechir à la meilleure solution, placer tout comme il faut les joueurs pour que l'adversaire mange grave le plus possible. On le fait tous, moi le 1er (je repense au coup du blocage sur le wardancer qui a balancé son copain dans les tribunes). Mais finalement ça n'est pas très logique, les joueurs ont pas le temps de penser (quand ils en sont capables) à tout ça durant une partie, et je pense que la régle des 4 minutes sert également à representer cela.

Alors certes, on risque de turnoverer plus souvent, faire des conneries de placement etc... voire même ne pas avoir le temps de finir ce qu'on veut faire, donc ça peut être frustrant, mais je pense que ça peut aussi ajouter une bonne dose de fun.

J'en ai parlé avec Phiphi, il est également d'accord pour mettre ça en place, on a même les chronomètres pour le faire.
Dites ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comptage du temps
» Poule 1, J2: 49orcs Vs MNTFC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luneterres :: Coupe Blood Bowl :: organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser