Luneterres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Luneterres

Le forum de la petite communauté des rolistes lillois que je connais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Poule 2, J3 : Les Pacificateurs vs. TFfEWR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredowulf
Elfe bavard
Elfe bavard
Fredowulf


Messages : 73
Date d'inscription : 01/10/2007
Localisation : In the Aeroplane Over the Sea

Poule 2, J3 : Les Pacificateurs vs. TFfEWR Empty
MessageSujet: Poule 2, J3 : Les Pacificateurs vs. TFfEWR   Poule 2, J3 : Les Pacificateurs vs. TFfEWR Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 14:55

Les Pacificateurs (Humains, joués par Michel) vs. Talking Fox from Eden was Right (Chaos, joué par Fred)

Score :
0 - 1

Le marqueur :
- Ha-Satan, Beastman n°8 des TFfEWR.

Sorties :
- Oleg Fendlecrane, Blitzer n°8 des Pacificateur, blessé par la foule, mort, puis ressuscité par apothicaire (simple commotion).

JDM :
- HYLL, Beastman n°5 des TFfEWR.
- Alex Coursforest, Catcher n°11 des Pacificateurs.

Les réussites et les sorties :
- Ha-Satan, Beastman n°8 des TFfEWR, interception d'une passe.
- Gobelune, Thrower n°9 des Pacificateur, passe réussie.

Popularité :
- Pacificateurs : pas de modification
- TFfEWR : +1

Progression :
- Pacificateurs :
Une compétence standard (4+5) pour Alex Coursforest, Catcher n°11 des Pacificateurs.
Une compétence standard (4+5) pour Gobelune, Thrower n°9 des Pacificateurs.

- Talking Fox from Eden was Right :
Une compétence standard (1+2) pour HYLL, Beastman n°5 des TFfEWR : Block.

Evolutions des équipes :
- Pacificateurs :
Gain de 80000 po

- Talking Fox from Eden was Right :
Gain de 70000 po
Achat d'un Beastman n°12, Pazuzu.


Dernière édition par Fredowulf le Ven 30 Juil 2010, 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredowulf
Elfe bavard
Elfe bavard
Fredowulf


Messages : 73
Date d'inscription : 01/10/2007
Localisation : In the Aeroplane Over the Sea

Poule 2, J3 : Les Pacificateurs vs. TFfEWR Empty
MessageSujet: Re: Poule 2, J3 : Les Pacificateurs vs. TFfEWR   Poule 2, J3 : Les Pacificateurs vs. TFfEWR Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 16:34

Le match en bref :
Et bien, il faisait beau, mais pas trop, donc les humains sont venus en masse encourager l'équipe des Pacificateurs, alors que les fans du Chaos, préférant un temps dit "nordpasdecaleux", se sont fait prier : 10.000 humains sont venus, mais seulement 5.000 supporters du Chaos. Sanction immédiate : une équipe humaine remontée comme un coucou togolais (FAME +2 pour les humains). Tête déconfite de Fredouille, devant ce temps parfait pour le jeu de passes dont les Pacificateurs se font la spécialité, et le net désavantage dès le départ en terme d'évènements aléatoires.
Ça commence d'ailleurs plutôt pas mal pour les Pacificateurs, avec un reroll en plus.
Position franchement offensive des humains, presque tous collés à la ligne d'engagement. Grand bien leur en a pris, puisque la balle n'atterrit pas très loin et ils se dirigent vers elle. Quelques pains sont partagés entre les balourds du milieu, et là, coup de théâtre, Bigbadaboum s'écroule.
Le Chaos en profite pour s'infiltrer dans le terrain adverse, laissant bêtement seul Coursforest, le receveur. Un blitz heureux leur permet de s'approcher au contact de la balle. Au centre, deux gros balourds tombent ensemble, et le 2ème tour des Pacificateurs débute.
Le lanceur Gobelune s'empare du ballon après une esquive, alors que celui-ci est dans la zone de tacle d'un Beastman, nouvelle esquive (les doigts dans le nez : je crois que 3 "6" d'affilée sont sortis...), et lancer tout en puissance vers Coursforest, esseulé, évidemment : le Chaos n'est pas connu pour la finesse de son jeu.
Et là, là, mesdames (qui me lisez j'en suis sûr), messieurs, là, le temps s'arrête. Les humains arrêtent de boire de la bière, les supporters du Chaos arrêtent de péter, les oiseaux de voler, et moi ma phrase. Là, Ha-Satan, bras cassé parmi les bras cassés, dans la zone de tacle d'un humain anonyme, lève son bras (le pas cassé, donc), saute, la balle tournoie dans les airs, et HS la regarde, incrédule, comme les 15000 spectateurs (et les 2 coachs), se nicher dans sa main, comme une colombe effrayée sous l'aile protecteur d'un vautour du nicaragua, espèce cruelle s'il en est.
Ha-Satan retombe, la tension aussi, les humains crachent leur bière, les supporters du Chaos pètent, les oiseaux se relèvent, et j'arrête quand même ma phrase. Coursforest regarde ses mains vides, et pense à son père, aux vacances de son enfance, passées au bord du magnifique Lac du Poivron, lui et son père riant, échangeant le ballon, sa mère préparant les sandwichs au thon, les cris des autres enfants, les couleurs vives, le rire cristallin de sa petite soeur... Il pense à son père, maintenant grisonnant, le visage creusé de ses rides qui rappellent que le temps gagne toujours, son père qui le regarde en ce moment, des gradins, les yeux plein de larmes.
La suite des évènements sera marquée par la formation d'une "cage", qui peut avancer assez rapidement grâce à des blocages pas trop mauvais des Guerriers du Chaos, probablement remotivés par ce petit miracle, et des esquives loupées des Pacificateurs, dont 2 (Bourpif et Botlescus) iront à l'infirmerie pour récupérer, rien de méchant.
C'est Ha-Satan qui marquera le premier touchdown au tour 6, malgré une gestion pitoyable de la situation par son coach, qui arrive à gêner lui même la progression de ses propres joueurs, du jamais vu.
Nouvelle mise en jeu, nouveau reroll pour les humains, nouvelle formation agressive contre le Chaos qui reste sur sa position de base. Débordement sur le côté droit, avec un Coursforest qui s'enfonce loin dans les lignes ennemies après une nouvelle passe de Gobelune, parfaite celle-là. Le Chaos s'empresse de rendre le chemin difficile jusqu'à la ligne d'en-but. Coursforest prend son courage à deux mains, le ballon de l'autre, et tente de courir tout droit, malgré la difficulté des esquives prévues (5+, 6+; 6+; 5+). Un deuxième miracle n'aura pas lieu, et Coursforest chute, tout près du public...
Evidemment, le 8ème tour de cette mi-temps, le chaos envoie dans le public le joueur vedette des Pacificateurs, à la suite d'une manœuvre d'une bassesse inédite pour son coach, et un autre joueur (anonyme) qui traînait là. Si le premier s'en sort bien, le deuxième décide, après qques mauvais coups des supporters humains, un peu échauffés je pense, de mourir. Rien de grave, l'intervention de l'apothicaire de l'équipe le remet sur pied rapidement, et il peut retourner sur le terrain dès le premier tour de la seconde mi-temps.
Nouvel engagement, cette fois ci le Chaos reçoit le ballon, tandis que les humains reçoivent leur reroll traditionnel. Le Chaos met (difficilement) la main sur la balle, le Beastman qui l'a récupérée (le Coach a oublié qu'un de ses joueurs avaient une agilité à 4...)se dirige timidement vers le centre du terrain, et la cage se forme. A partir de ce moment, rien d'intéressant n'arrive, si ce n'est les tentatives toutes plus relevées les unes que les autres des Pacificateurs pour arracher le ballon au Chaos.
Je retranscris tels quels les commentaires de Bob et Jim :
T1 :
- Ah, voilà une belle cage, Jim.
- Oui Bob, une belle cage, oui.
- Les humains tentent de la briser… ah, non.
T2 :
- Non plus
T3 :
- Toujours pas
- Dis donc, Bob, vous ne pensez pas que Fredouille tente la technique de la tortue radine ?
- Vous voulez dire la technique du hérisson émasculé ?
T4 :
- je me prendrais bien une bière, tiens.
T5 :
- ce serait pas de refus !
T6 :
- On voit que Fredouille a côtoyé des elfes pendant longtemps, c’est pas très épique ce qu’il nous propose là !
- Non, c’est même un peu couilles molles.
- M par contre se démène comme un beau diable, mais bon, des guerriers du Chaos, c’est solide.
T7 :
- et je lui ai dit alors : non, cet arbre n’est pas à moi, ses racines sont dans votre jardin et… Hein ?
- Ah, blitz de l’ogre… Ah, non...
T8 :
- Et voilà, le match se termine sans éclat. On retiendra une victoire du Chaos liée à une chance inouïe lors d’un jet d’interception, puis à une technique absolument indigne de « ball control ». On retiendra aussi son opportunisme quand il s’agit d’éjecter des joueurs adverses sans défense hors du terrain, ce n’est pas très sport non plus.
- Je ne suis pas sûr que Fredouille soit très fier de lui…
- Bon, faut rentrer maintenant.
- Mouaip.


Dernière édition par Fredowulf le Ven 30 Juil 2010, 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquelune
Windellin
Windellin
Croquelune


Messages : 245
Date d'inscription : 27/07/2007

Poule 2, J3 : Les Pacificateurs vs. TFfEWR Empty
MessageSujet: Re: Poule 2, J3 : Les Pacificateurs vs. TFfEWR   Poule 2, J3 : Les Pacificateurs vs. TFfEWR Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 17:16

Euh, je me permets une petite remarque : pourquoi le joueur humain n°5 gagne une compétence, il n'a rien fait. Par contre Gobelune le lanceur a réussi sa sixième passe il gagne normalement une comp. Erreur de numéro?
Revenir en haut Aller en bas
M
Uruk Aï pas causant
Uruk Aï pas causant
M


Messages : 17
Date d'inscription : 19/04/2010

Poule 2, J3 : Les Pacificateurs vs. TFfEWR Empty
MessageSujet: Re: Poule 2, J3 : Les Pacificateurs vs. TFfEWR   Poule 2, J3 : Les Pacificateurs vs. TFfEWR Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 17:53

Sans Ms[color=cyan]]Impression du coach M après la défaite, interviewé par Jim:

Jim: Alors M un match difficile ce soir...

M: Oui, on n'y était pas du tout, on n'aurait sans doute pas dû accepter cette invitation des Pom-Pom girls de l'équipe elfique hier soir...Mais bon les ptits gars m'ont habitué à plus de vitalité...

Jim: Tout semblait commencer au mieux avec des supporters très nombreux et déchaînés qui ont tout de suite mis le feu...rapidement maîtrisé par l'intervention, efficace d'une délégation de sorciers, présents en ville pour leur séminaire annuel...

M: Oui tout a commencé dans l'enthousiasme et le style qui nous avait bien réussi jusque-là...

Jim: Et puis il y a eu cette interception pour le moins...improbable du N° 8 des TFFEWR...

M: Oui effectivement, 1 chance sur 1000, mais que voulez-vous, ça fait partie du jeu. A partir de là, nous n'avons quasiment plus eu le ballon, parfaitement monopolisé par les TFFEWR. Nous n'avons pas pu jouer notre jeu, les TFFEWR nous ont au contraire imposé leur style marqué par l'affrontement physique et une protection sans faille du porteur du ballon.

Jim: J'ai vu l'Ogre BigBadaBoum repartir la queue basse, si j'ose dire après que vous ayez eu une discussion avec lui...

M: Ho, ce n'est rien. J''ai juste revu avec lui les termes de son contrat, qui prévoit notamment son approvisionnement en elfettes. Dorénavant, celui-ci sera lié au nombre de sorties qu'il occasionnera dans la partie. J'ai confiance en lui, il a été déstabilisé par sa blessure lors de la première journée contre les Nordic trollskins mais il va se reprendre. Non parce que moi je dis un Ogre qui n'envoie pas au moins un joueur adverse au cimetière ou chez son apothicaire dans un match est un Jeanfoutre !

Jim: Merci, cher M, le mot de la fin ?

M: Bravo aux TFFEWR qui ont dominé leur sujet du début à la fin. On se prépare à notre prochain match contre les Plagueton Rotskins et j'ai d'ailleurs entête le dicton si souvent répété par mon mentor, le regretté Elmer FEPACHIELMARIN qui disait "Contre des Nurgles, t'occupe pas de c'que tu sens, arraches !"

RECTIFICATIF et complément:
Il y a une légère erreur pour les progressions: au lieu de N°5 Bruno MEMPAMAL, lire N°9 GOBELUNE.

Choix des compétences:
N°9 GOBELUNE: CHEF
N°11 Alex COURSFOREST: EQUILIBRE

Achat d'un joueur supplémentaire: Ernest PIEDANLNEZ Blitzeur N°14


Reste 60000 PO
[/font]
Revenir en haut Aller en bas
Croquelune
Windellin
Windellin
Croquelune


Messages : 245
Date d'inscription : 27/07/2007

Poule 2, J3 : Les Pacificateurs vs. TFfEWR Empty
MessageSujet: Re: Poule 2, J3 : Les Pacificateurs vs. TFfEWR   Poule 2, J3 : Les Pacificateurs vs. TFfEWR Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 18:08

ok merci c'est mis à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredowulf
Elfe bavard
Elfe bavard
Fredowulf


Messages : 73
Date d'inscription : 01/10/2007
Localisation : In the Aeroplane Over the Sea

Poule 2, J3 : Les Pacificateurs vs. TFfEWR Empty
MessageSujet: Re: Poule 2, J3 : Les Pacificateurs vs. TFfEWR   Poule 2, J3 : Les Pacificateurs vs. TFfEWR Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 18:44

Ah, putain oui, j'ai merdé.
Je modifie dans le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule 2, J3 : Les Pacificateurs vs. TFfEWR Empty
MessageSujet: Re: Poule 2, J3 : Les Pacificateurs vs. TFfEWR   Poule 2, J3 : Les Pacificateurs vs. TFfEWR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule 2, J3 : Les Pacificateurs vs. TFfEWR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule 2, J1 : Elfes de Lanowar vs. TFfEWR
» Rapport J2, poule 2: Rotskins Vs TFFEWR
» Poule 2 J4 PACIFICATEURS (M) vs PLAGUETOWN ROTSKINS (Mike)
» Play off Dark Ziggourat vs TFFEwR
» Rapport J1 : Pacificateurs vs Nordic Trollskins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luneterres :: Coupe Blood Bowl :: 3ème saison :: Résultats des matchs, reportages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser