Luneterres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Luneterres

Le forum de la petite communauté des rolistes lillois que je connais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Poursuite de l'aventure pour Lunael Halny et Hegeny

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 334
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 53
Localisation : en général devant l'écran

Poursuite de l'aventure pour Lunael Halny et Hegeny - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de l'aventure pour Lunael Halny et Hegeny   Poursuite de l'aventure pour Lunael Halny et Hegeny - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 22:50

Le membre lunael a effectué l’action suivante : Lancer de dés

1 fois Poursuite de l'aventure pour Lunael Halny et Hegeny - Page 12 D2010
Résultats :
  Poursuite de l'aventure pour Lunael Halny et Hegeny - Page 12 D15_bm10
Revenir en haut Aller en bas
https://luneterres.forumdediscussions.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 334
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 53
Localisation : en général devant l'écran

Poursuite de l'aventure pour Lunael Halny et Hegeny - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de l'aventure pour Lunael Halny et Hegeny   Poursuite de l'aventure pour Lunael Halny et Hegeny - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 01:12

Lunael réalise qu'il s'agit d'un bâton très ancien et doté d'une puissance magique importante, mais il ne peut déterminer comment l'activer ni quel effet il peut avoir.
Seul un sort de détection de la magie ou identification pourrait apporter des précisions
sur sa nature.
Détection de la magie pourrait aider à déterminer "l'école de magie" du ou des sorts
que pourraient jetter ce bâton, Identification pourrait en dire encore plus, analyse d'enchantement pourrait en dire bien plus encore.

Détection de la magie est un sort de niveau 0
Identification de la magie est un sort de niveau 1
Analyse d'enchantement est un sort de niveau 6


Dernière édition par le Sam 29 Déc 2007, 01:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://luneterres.forumdediscussions.com
Kessesss
Elfe bavard
Elfe bavard
Kessesss


Messages : 84
Date d'inscription : 30/07/2007

Poursuite de l'aventure pour Lunael Halny et Hegeny - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de l'aventure pour Lunael Halny et Hegeny   Poursuite de l'aventure pour Lunael Halny et Hegeny - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 01:16

J'ai les 2 sorts. Je les lance mainenant ou apres la fin de l'aventure en cours?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 334
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 53
Localisation : en général devant l'écran

Poursuite de l'aventure pour Lunael Halny et Hegeny - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de l'aventure pour Lunael Halny et Hegeny   Poursuite de l'aventure pour Lunael Halny et Hegeny - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 01:31

On peut dire que tu as eu le temps de lancer ces deux sorts.

Il t'apparait donc qu'il s'agit d'un bâton lancant des sorts de niveau 5 à 6,
du domaine de l'invocation, qui ne marche qu'en plasmodiant une prière rituelle.
Probablement une prière Utghardt pour invoquer un esprit ou un animal magique.

note pour l'avenir: les objets magiques que tu as trouvé, je t'ai indiqué leurs propriétés car j'ai supposé que tu as jetté le sort identification.
Pour l'avenir, je tacherai de ne pas forcément révéler la nature des objets que tu trouveras. Un détect magic aide déjà à séparer le bon grain de l'ivraie.
Revenir en haut Aller en bas
https://luneterres.forumdediscussions.com
lunael
Windellin
Windellin
lunael


Messages : 120
Date d'inscription : 27/07/2007

Poursuite de l'aventure pour Lunael Halny et Hegeny - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de l'aventure pour Lunael Halny et Hegeny   Poursuite de l'aventure pour Lunael Halny et Hegeny - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 03:47

petite précision tout de même : je ne faisais pas appel à mon savoir bardique, mais à ma compétence spéciale d "'utilisation d'objets magiques" (barde et roublards uniquement): cette compétence sert à activer les objets magiques (y compris parchemin et baguettes) que le personnage serait autrement incapable d'utiliser" jet de compétence . on peut faire appel à cette compétence pour lire un sort ou activer un objet magque..."
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 334
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 53
Localisation : en général devant l'écran

Poursuite de l'aventure pour Lunael Halny et Hegeny - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de l'aventure pour Lunael Halny et Hegeny   Poursuite de l'aventure pour Lunael Halny et Hegeny - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 16:45

C'est bien ce que j'avais compris.
Ce savoir permet d'utiliser des objets "comme un magicien"
pas forcément d'en découvrir le fonctionnement si le
mécanisme en est inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
https://luneterres.forumdediscussions.com
lunael
Windellin
Windellin
lunael


Messages : 120
Date d'inscription : 27/07/2007

Poursuite de l'aventure pour Lunael Halny et Hegeny - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de l'aventure pour Lunael Halny et Hegeny   Poursuite de l'aventure pour Lunael Halny et Hegeny - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 21:39

lol , je n'avais pas tourné la page... dans cete compétence que je découvre mieux, il y a : "activer l'objet par tatonnements:.. A force de tatonnement, le personnage peut s'en servir même s'il ignore la procédure à suivre (il agite l'objet dans tous les sens et prononce toutes les formules magiques qui lui passent par la tête jusqu'à parvenir à un résultat"
ceci dit, le DD de l'activation par tatonnement est de 25... et comme je n'ai que +4 de bonus, je ne risque pas de réussir...
autre chose amusante, c'est que si on rate de plus de 10 points : un incident se produit..
j'ai fait 19..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 334
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 53
Localisation : en général devant l'écran

Poursuite de l'aventure pour Lunael Halny et Hegeny - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de l'aventure pour Lunael Halny et Hegeny   Poursuite de l'aventure pour Lunael Halny et Hegeny - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 23:57

et la première fois?

Nb: tu peux réussir en faisant 20 malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://luneterres.forumdediscussions.com
lunael
Windellin
Windellin
lunael


Messages : 120
Date d'inscription : 27/07/2007

Poursuite de l'aventure pour Lunael Halny et Hegeny - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de l'aventure pour Lunael Halny et Hegeny   Poursuite de l'aventure pour Lunael Halny et Hegeny - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 00:04

la première fois, c'était grandiose! Lunael en a fait une chanson qui lui permet toujours d'emballer les elfettes lors des fêtes de la moisson.. mais ceci est une autre histoire...
ah, peut-etre voulais tu faire référence au 1er jet de dé à 5... mais seul le deuxième coup (qu'il soit meilleur ou non) compte quand tu fais appel à ta bonne fortune...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 334
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 53
Localisation : en général devant l'écran

Poursuite de l'aventure pour Lunael Halny et Hegeny - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de l'aventure pour Lunael Halny et Hegeny   Poursuite de l'aventure pour Lunael Halny et Hegeny - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 01:19

ah? ok. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://luneterres.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Poursuite de l'aventure pour Lunael Halny et Hegeny - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de l'aventure pour Lunael Halny et Hegeny   Poursuite de l'aventure pour Lunael Halny et Hegeny - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poursuite de l'aventure pour Lunael Halny et Hegeny
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369
» Questions pour Celui Qui Sait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luneterres :: Les luneterres :: l'histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser