Luneterres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Luneterres

Le forum de la petite communauté des rolistes lillois que je connais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Rapport match n°1 ZGEG Septic Skarecrows

Aller en bas 
AuteurMessage
Croquelune
Windellin
Windellin
Croquelune


Messages : 245
Date d'inscription : 27/07/2007

Rapport match n°1 ZGEG Septic Skarecrows Empty
MessageSujet: Rapport match n°1 ZGEG Septic Skarecrows   Rapport match n°1 ZGEG Septic Skarecrows Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 21:06

Chers auditeurs de Cabalvision, voici le résumé du 1er match de la saison qui a opposé les ZGEG du coach Gorgor aux Septic Skarecrows du coach Nosochomius.

Tout d’abord Jim, il faut préciser que ce match s’est joué sous un soleil radieux, et on sait que cela ne favorise pas habituellement le jeu de passe… nous verrons si cela s’est une nouvelle fois confirmé.

Tout à fait Bob. Les Skav ont gagné le toss et ont choisi de recevoir, rien de bien surprenant.

C’est sur Jim. D’emblée les skav profitent de leur vitesse et les 3 coureurs s’infiltrent dans les lignes adverses. Le lanceur récupère le ballon et se place à l’abri. Les orques essaient alors de limiter les espaces, de coucher le maximum d’adversaires mais les rats ont limité les possibilités de blocage.
C’est le 2ème tour, et déjà un 1er tournant. Un coureur d’égout réussit à s’installer dans la zone d’en but, le lanceur se démarque, se rapproche le plus possible et tente une passe longue… mais visiblement le soleil l’éblouit et sa passe rate d’un chouia (5 au lieu d’un 6 nécessaire, saleté de soleil). C’est un turnover.

Oui Bob, et la les orques en profitent, ils récupèrent le ballon et par un habile jeu de transmission remontent déjà bien le terrain alors que les skav sont empêtrés dans des mêlées. Et les rats paniquent tellement qu’ils foirent totalement leur défense au 3ème tour, oubliant de blitzer le porteur du ballon… Le seul point positif, c’est qu’ils ont réussi, grâce à Chlamydian leur vermine de choc à sortir un orque noir sur blessure (simple commotion), ça devrait les aider pour la suite…

C’est clair Jim, mais ça n’empêche pas le blitzer orque de filer directement pour un 1er TOUCHDOWN lors de ce 3eme tour, pas bon du tout pour les skavens ça…

Allez nouvelle remise en jeu, et les skavens se montrent cette fois un peu plus prudents, et si les coureurs essaient à nouveau de s’infiltrer, l’un d’entre eux restent à proximité du lanceur. Les skavens font parler leur agressivité et les orques subissent un peu sur le plan physique.

Tout à fait Bob, les tours passent et les skav progressent petit à petit avec une sorte de cage et continuant à coucher régulièrement de l’orque, même si leur lourde armure les aide bien.

On en est au 6éme tour des orques, les skav s’approchent petit à petit de l’en but, et malheur pour les orques, un turnover survient rapidement (je sais plus comment). Les skavens ont la voie libre et marque au 7ème tour. TOUCHDOWN ! !

Ah le coach orque est énervé par cette égalisation mon cher Jim, il veut absolument reprendre l’avantage avant la pose. Et il se donne les moyens, ses brutes sont de sortie et le lanceur skaven puis le rat ogre se retrouvent KO, ouh ça fait mal. Comme il n’a pas d’autre choix tout est organisé pour un lancer de gobelin. Ca part plutôt pas mal au départ, le troll ne bouffe pas le gob, mais aie, maladresse du troll, je crois qu’il a pris le soleil dans les yeux… Le gob tombe de haut et se fracasse au sol… aie il a l’air de souffrir terriblement, et je pense que cette blessure va lui faire rater le prochain match…

Oui Bob, et on a même appris qu’il gardera des séquelles, va encore être plus fragile qu’avant (-1 en armure).

Allez, c’est la 2ème mi temps, les skav vont devoir défendre, ça s’annonce rude. Mais au moins ils ont récupéré le rat ogre, le lanceur est encore KO en revanche.

Oui Jim, Gorgor a opté pour une bonne vieille cage des familles, avec un gob qui porte le ballon au centre. Mais les tours passent et la cage n’avance pas, les skav supportent bien l’impact physique des orques. On les sent un peu mou après le tacle, ils n’arrivent pas à leur faire vraiment mal…

Arh Bob, fallait que vous disiez ça pour qu’au 5ème tour des orques, alors que les skavens encerclent la cage et se montrent de plus en plus pressant, le troll n’abîme définitivement le rat ogre Tréponème…

Ouais t’as vu Jim, il est devenu tout pale sur le coup le Tréponème… (bon OK elle était facile)

Oui Bob, le Troll lui a brisé le cou, le rat ogre va manquer le prochain match, et il sera définitivement moins agile (-1 agilité), mais bon ça va c’est pas trop ce qu’on lui demande… Ouh la la ça crée un belle brèche ça du coup.

Clair Bob, mais ça a surtout bien énervé nos petits rats, qui culbutent les orques en 1ere ligne, la brèche est faite dans les 2 sens. Oh regardez, le coureur d’égout resté en défense a vu le trou et enragé il blitz le gob qui porte le ballon…

Oh la la Jim c’est un peu suicidaire ça, lui faut un 6 pour culbuter le gob et il va se retrouver au centre de la cage orque. Incroyable le gob est plaqué, quelle violence chez ce coureur… Et regardez il ramasse le ballon et s’enfonce plus profondément dans la cage, il essaie de retrouver un peu de soutien de l’autre coté.

Oui Bob, mais il a quand même du s’arrêter à coté du troll ! !

Ah oui d’ailleurs ce qui devait arriver arriva, et notre cher coureur se retrouve plaqué et laisse échapper le ballon… qui rebondit directement sur un autre coureur qui se trouvait la… Quelle chance pour les Ska… Rha mais l’abruti il arrive pas à attraper le ballon c’est pas possible. Et ça revient vers notre coureur au sol, nouveau rebond et, pas possible ça revient sur le même coureur…

Faut le sortir celui la Jim, il vient à nouveau de rater le ramassage du ballon, qui s’échappe de la cage, et se retrouve au milieu de 3 skavens à portée de la ligne d’en but.

Oui danger pour les orques, qui doivent impérativement faire un peu le ménage. D’ailleurs ça commence, regardez ce blitzer qui va plaquer ce trois quart skaven, il est quasi certain de passer la défense adverse… Oh non incroyable, c’est le trois quart qui plaque l’orque, c’est énorme (double 1 de JM qui n’avait plus de relance pour ce tour).

Terrible pour les orques Bob, c’est un turnover, et le coureur d’égout n’a plus qu’a tranquillement esquiver, ramasser le ballon et courir… c’est le 2eme TD ! ! ! !

Oui Jim, c’est le même marqueur, le numéro 3, Yersinia. Ca lui fait 6 XP, il va gagner une compétence pour le prochain match.

Oh mais alors que le ballon allez être remis en jeu une émeute éclate sur le terrain, alors qu’on allait débuter le tour 7 des orques… Que va faire l’arbitre, s’il oublie le chrono, la partie va se terminer sans que les orques puissent essayer d’égaliser. Ah non, la baston est finie, mais l’arbitre remonte le chrono. Oh le crétin, il s’est trompé, on se retrouve au tour 6, les orques ont un tour de plus pour essayer d’égaliser.

Oui Bob, mais la défense Skav tient bien le choc et les orques se précipitent un peu, ils n’ont plus qu’une seule chance, c’est tenter un lancer de gob. Oh mais je vois qu’en attendant, les autres orques font un peu le ménage, et hop un 2ème skaven blessé, mais bon c’est juste une petite commotion.

Allez c’est parti le troll ramasse le gob, résiste à l’envie de le bouffer eeeeeeeeeet il lâche le gob, comme en 1ere mi temps, ah probablement le soleil encore une fois. Le gob tombe de haut, s’écrase au sol, et se blesse ! ! Enfin ça va, moins de casse que pour son copain, simple commotion.

Et voilà, le match se termine, les Septic Skarecrows s’imposent sur le score de 2 à 1.

Beau match mon cher Jim, les Dieux ont semble t’il penchés pour les skavens aujourd’hui ! !


Bon, en pratique pour l’après match.

Recettes pour les skav : 60000 po
Recettes pour les orques : 50000 po

Gain de 1 de pop pour les skav, pas de perte de pop pour les orques.

Yersinia jette un dé d’XP : 7 gagne une compétence générale ou agilité, il choisit d’apprendre Blocage ^^

JPV skav : Bacillus, trois quart
JPV orque : un blitzer, qui n’avait pas encore d’XP


Enfin, 2 points de règle à éclaircir :
Lors du coup d’envoi ou pendant le match, si le ballon tombe dans la zone d’en but, est il considéré comme hors du terrain ? Je pense que non et on l’a joué comme ça (un joueur peut attendre dans la zone d’en but, donc c’est qu’on est pas hors du terrain à priori). La zone d’en but fait elle une case ou 2 cases de large (je pense que c’est 1).

La 2ème question concerne frénésie, que j’ai relu après coup. Lors d’un blitz, si le 1er blocage a provoqué un plaqué, le rat ogre fait il un 2ème blocage sur un autre joueur ? On ne l’a pas joué comme ça mais la dernière phrase de la compétence me fait douter.

Voilà, faut maintenant que les elfes affrontent les UD et qu’on voit comment on détermine les prochains matchs.

A tout à l’heure.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport match n°1 ZGEG Septic Skarecrows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de match J2 : Heros de la loi VS Septic Skarecrows
» Rapport de match J4 : Fucking New Guys VS Septic Skarecrows
» Rapport de match J3 : Grateful Dead VS Septic Skarecrows
» Rapport J6 : Sangfransciscroc 49orcs vs septic skarecrows
» Rapport J7 : Septic Skarecrows vs Os'tin Longhorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luneterres :: Coupe Blood Bowl :: 1ère saison :: Résultats des matchs, reportages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser