Luneterres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Luneterres

Le forum de la petite communauté des rolistes lillois que je connais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Organisation politique du fief des Luneterres

Aller en bas 
AuteurMessage
Croquelune
Windellin
Windellin
Croquelune


Messages : 245
Date d'inscription : 27/07/2007

Organisation politique du fief des Luneterres Empty
MessageSujet: Organisation politique du fief des Luneterres   Organisation politique du fief des Luneterres Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 13:59

Bien, comme nous n’étions pas très nombreux jeudi dernier (Master Phiphi, JM et moi), on en a profité pour approfondir quelques points concernant le fief des Luneterres.
C’est moi qui me charge de le retranscrire, mais ça reste officiel, même si Phiphi pourra préciser ou corriger certains points en cas d’erreur. Je le mets dans le topic histoire, puisque c'est une évolution du Fief avec notre aventure.

Sur le plan temporel, on se situe quelques semaines après les derniers événements tragiques qui ont vu la mort du capitaine Alaric de Valdor. Grâce à Egueny (je sais pas si ça s’écrit comme ça), Hermeo Longuépée, dirigeant officiel du fief des Luneterres, ami de Dame Alustriel (dirigeant du royaume de Lunargent, auquel appartient le fief des Luneterres), récupère progressivement du mal d’Arkzheimer.
Mais la situation est compliquée dans le Royaume de Lunargent suite à l’ouverture d’une porte des enfers (maintenant refermée, mais je rappelle que c’est de cette porte qu’est venu le Bodak responsable de la mort d’Alaric), les armées ont souffert, et Dame Alustriel rappelle à ses cotés son ami Hermeo. Celui-ci décide que durant son absence, un conseil sera nommé pour diriger à sa place le fief des Luneterres, puisque aucun de ses anciens compagnons ne peut le remplacer (Tulket est aux arrêts suite à sa « trahison » avec les drows, Brumir est absent depuis plusieurs semaines, enquêtant en théorie sur les activités orcs dans la région, et Armish l’ancien est mort, victime des maléfices de Loth).

Hermeo crée ainsi un conseil de 7 membres :
• Le Ministre des Luneterres, administrateur du fief, a la charge des relations avec le peuple, de l’intendance générale et notamment du bon équilibre du budget. Hermeo reste pour l’instant vague sur la personne qui occupera ce poste, il semble qu’il ait demandé à une de ses connaissances de venir assumer ce poste (perso de JM).
• Le Protecteur des Luneterres, qui se voit confier la lourde tache d’organiser un vrai corps armé des Luneterres, en marge de la légion de Lunargent. Ce corps armé est rendu nécessaire par les différentes menaces qui planent sur la région (drows, orcs, tribus Utgart belliqueuses et autres) et en raison de l’affaiblissement relatif de la légion suite à l’épisode de la porte des enfers. C’est Arvin le couturé qui se voit nommé à ce poste (perso de Mike)
• Le Prétorien, officier de la Légion d’Argent le plus haut gradé en poste dans les Luneterres, il s’agit actuellement du Capitaine Corrador (si ma mémoire est bonne, pas sur pour l’orthographe, perso de Didier), qui dirige la garnison de Palissade. C’est le seul membre dont le rôle est consultatif, il n’est pas obligé d’être présent à chaque conseil, il peut en revanche convoquer le conseil s’il le juge nécessaire.
• Le Tribun des Luneterres, « ambassadeur » des Luneterres, a la responsabilité de l’intégration des différents peuples au sein des Luneterres, notamment la tribu des landes éternelles, les anciens esclaves des Drows, mais aussi d’entretenir des relations diplomatiques avec les tribus Utgart des environs. C’est Halny Wiatr qui est nommé (c’est mon perso).
• Le Primat des Luneterres, représentant des autorités spirituelles. Il a la charge de l’éducation, de la santé et de la justice (rien que ça…). C’est Lunael (le perso de William) qui est nommé, mais il bénéficie des soutiens de Findui, prêtre de Lathandre et d’un prêtre de Tyr dans sa charge.
• Le Compagnon des Luneterres, qui représente le corps artisan au conseil. Il se charge des rapports avec les guildes, d’artisan ou de marchands, et de tout ce qui touche au commerce de manière générale. C’est le chef de la guilde des marchands qui est nommé à ce poste, son nom reste à déterminer (par Fred).
• L’Alchimiste des Luneterres, est le spécialiste de toutes les questions en magie. Il est chargé d’une part de prévenir ou gérer toutes les menaces occultes, d’autre part de s’occuper de l’organisation éventuelle d’une académie ou d’une guilde de magie au sein des Luneterres. C’est logiquement Egueny qui a été nommé (perso de Olivier)

Comme vous l’aurez sans doute constaté, chaque joueur représente un membre au conseil (on a fait ça bien hein ^^), un membre a un rôle consultatif, ce qui fait 6 votants. En cas d’égalité lors d’un vote, c’est la voix du Ministre qui emporte la décision.
Vous aurez également remarqué que ce n’est pas forcément le perso principal du joueur qui siége au conseil (c’est le cas pour Fred et Didier), et ce ne sera pas forcement le personnage qui sera joué lors des aventures (c’est particulièrement vrai pour Corrador, qui dirige sa compagnie à Palissade). Si possible, on essaiera d’ailleurs de jouer le conseil (au moins en partie) par le biais du forum, ce qui permettra à tous d’intervenir.
Certains perso doivent encore être créés ou finalisés (perso de Fred, de Mike, de JM)

Ce qui serait bien, c’est que vous commenciez à réfléchir à la politique que vous souhaitez mettre en place dans chacun de vos domaines, et de l’indiquer dans un message, ou le 08/09, où l’on jouera probablement le 1er conseil. Et n’oubliez pas que tout devra être budgété, donc pas de mesure farfelue style suppression d’impôts, crédits d’impôts, redistribution des richesses et j’en passe… ^^ (vous l’aurez compris, le pire c’est qu’on a un Ministre socialiste…). C’est Phiphi qui décidera si les mesures prises sont populaires ou non et si la gestion du Fief est satisfaisante, ce qui aura bien sur un retentissement en terme de jeu.
Précisez également ce que vous souhaiteriez absolument voir à l’ordre du jour du 1er conseil, tout n’aura pas le temps d’être discuté.
Quelques exemples de points qui pourraient être abordés : mise en place d’un service militaire obligatoire ? Redistribution des troupes de la Légion d’argent ? Site d’installation de la tribu du Pic des 1000 Vents ? Evolution du mal d’Arkzheimer ? et ainsi de suite…

Voila ça résume à peu près l’organisation politique de notre Fief. N’hésitez pas à faire des commentaires si certains points ne vous conviennent pas.
Au prochain mail je vous fais un petit résumé géographique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation politique du fief des Luneterres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regles d'administration du fief
» Le 1er conseil des Luneterres
» Les persos des luneterres
» Finale de la Ligue des Luneterres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luneterres :: Les luneterres :: l'histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser