Luneterres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Luneterres

Le forum de la petite communauté des rolistes lillois que je connais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 334
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 53
Localisation : en général devant l'écran

Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369 Empty
MessageSujet: Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369   Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 17:48

J'ouvre ici un topic
pour les discussions entre joueurs au sujet du conseil
qui a eu lieu.
Ici vous pouvez échanger pour regler les affaires du fief,
discuter de l'organisation du festival de Magie etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://luneterres.forumdediscussions.com
Croquelune
Windellin
Windellin
Croquelune


Messages : 245
Date d'inscription : 27/07/2007

Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369   Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 14:14

Voila quelques passages des interventions d'Halny au cours du conseil.

" Arg Septime, quelle idée t'as pris de faire venir des nains pour prospecter sous Lunebourg! Des nains de Carrière en plus, tu l'as dit toi même, leur conception de leur participation au sein des Luneterres est très unilatérale... Comment pouvoir leur faire confiance, ils pourront nous raconter ce qu'ils veulent... S'il s'agit réellement de ruines Netheres, leur cupidité naturelle risque de nous poser problème... Il faudra les surveiller attentivement, l'architecte de Lunebourg pourra t'il s'en charger? Y'a t'il dans Lunargent un organisme dédié aux fouilles archéologiques auquel nous pourrions faire appel? Quels droits avons nous sur les découvertes réalisées au sein de ces ruines? "

" Je vous rappelle que nous avons en notre possession un courrier Drow précisant une menace Drow majeure sur la cité de Felbar. En tant qu'ambassadeur des Luneterres, je vous propose de faire une petite visite diplomatique rapide chez nos voisins nains pour les mettre au courant de cette menace, nous n'avons déjà que trop trainé à le faire. Cela sera l'occasion de tisser de nouveaux liens avec cette cité. Septime, n'avons nous pas intérêt à établir des contrats d'approvisionnement en métaux ou en pierre après d'eux. Dans ce cas, pourrais tu me donner une estimation de nos besoins et d'un éventuel budget que nous pourrions y consacrer? Ou avons nous déjà de tels accords avec Carriere? Si nous n'avons pas d'accords commerciaux à établir, je pense qu'il faudra au moins essayer d'établir une alliance militaire, contre les orcs en priorité, pourquoi pas contre la tribu poney céleste dissidente de Wolmad. Naithan, pouvons nous leur proposer une assistance militaire en cas de problème avec les drows? "
Revenir en haut Aller en bas
Grimric
Elfe bavard
Elfe bavard
Grimric


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2007
Localisation : there and back again

Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369   Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 00:10

Alny,

Je te remercie pour tes remarques tout a fait pertinentes. J'aimerais toutefois apporter quelques précisions qui, je l'espère, donnerons un éclairage nouveau a mes initiatives. Si vous croyez que j'ai mal fait, n'hésitez pas a me le dire mais sachez que tout ce que j'ai entrepris est pour le bien des lunetterres avec un double objectif :
- sécuriser les luneterres et en particulier lunebourg visiblement fragilisée par les événements rescents
- organiser la croissance démographique et économique du fief.

Concernant l'initiative d'inviter les nains de carrière a lunebourg :
Cette communaute est captivante. Leur village est une vrai forteresse, certainement LA place forte des lunetterres. Ils vivent en autarcie et sont liés au fief par le bais de Brumir. Ils luttent quotidiennement contre l'underdark et ont pour habitude de murer les passages menant aux ruines nether.
J'y ai vu une formidable opportunité : sécuriser lunebourg vis a vis de l'unrdark et relier une relation avec la population de carrière qui n'avait pas vu un represantant des luneterres depuis des années.Mais carrière fait de fait partie des lunetterres et l'alliance militaire est existante. Néanmoins, adjoindre un archéologue au duo de nains de carrière est une excellente idée. Il faudra parc ontre le recruter au sein de lunebourg...

A propos des ressources et des echanges commerciaux avec carrière et le reste du monde nain, je vous présenterai le bilan luneterres_lunebourg_1368 et le,previsionnel 1369 des notre première réunion a lunebourg.


A propos de ta proposition de visite diplomatique a felbar, il est clair qu'il faut informer les nains de l'imminente attaque des drows...mais ne faudrait il pas mieux prevenir les nains des cités directement connectées a l'underdark ? Comme château mithril ?

Pour en débattre....

Par les charmes et les envoutements,
Bien a vous,

Septim Septimo.
Revenir en haut Aller en bas
Croquelune
Windellin
Windellin
Croquelune


Messages : 245
Date d'inscription : 27/07/2007

Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369   Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 11:58

" Septime, tes informations sur Carrière sont très intéressantes. Le fait que même des nains se privent de récupérer d'anciennes reliques me fait penser que nous devrions suivre leur exemple et ne pas chercher à en tirer un quelconque revenu. Je suis donc d'avis également que nous leur demandions de murer les ruines (si nécessaire, vu l'éboulement déjà existant).
Quant à nous sécuriser de l'Underdark, c'est bien sur indispensable, et je suis impatient de savoir ce que penseront les nains de ces 2 herses qui nous isolent... Mais nous ne pourrons jamais complétement nous protéger, la rivière coulera toujours...
Aaah, tu me rappelles un peu ce cher Alaric, il avait tout de suite vu l'intérêt stratégique de ces caves... Que les Vents l'accompagnent et que Haume le garde "
Revenir en haut Aller en bas
Grimric
Elfe bavard
Elfe bavard
Grimric


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2007
Localisation : there and back again

Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369   Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 22:51

Ah, je suis flatté de cette comparaison !
Je n'ai pas connu Alaric de Valdor mais on m'a dit le plus grand bien de ce chevalier des lunetterres : droit, exigeant, courageux, grand bretteur, avec le sens de l'honneur, de la loi martiale et surtout du sacrifice...et des cheveux coupés au bol !
Évidemment, je n'arriverai pas a sa cheville sur ces derniers points...

Jamais je ne me couperai les cheveux au bol... C'est completement naze cette coupe... Pas vrai lunael ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquelune
Windellin
Windellin
Croquelune


Messages : 245
Date d'inscription : 27/07/2007

Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369   Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 23:11

Hum Septime, sur ces derniers points, ça commence à partir de droit, exigeant ... Smile

Pour en revenir aux relations diplomatiques, j'aimerai également mener rapidement une visite aux Lions Noirs. Il y a de ce coté de bonnes relations commerciales à nouer, et je souhaite leur montrer qu'il n'y a que ces nains prétentieux qui ne souhaitent pas leur entrée dans la Fédération de Lunargent. Peut être pourront ils aussi nous aider à régler la question de Volmad. J'envisage une visite diplomatique accompagné de marchands de Lunebourg et de membres de la tribu, la question des territoires de chasse va devoir être abordée.

Concernant la menace Drow sur les nains, et même si les derniers propos de couronne de guerre rapportés dans la Gazette de Lunargent sont meprisables, c'est directement la citadelle de Felbar qui est visée par la missive Drow. En plus Felbar est la plus proche des 3 citadelles naines. Ils pourront ensuite se charger de se passer l'info, si ils veulent!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 334
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 53
Localisation : en général devant l'écran

Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369   Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 23:30

Concernant l'attaque supposées des nains, voici les indices que vous avez:

"y a un décompte des produits des cultures drows qui ne datent que depuis deux mois.
Plusieurs parchemins:
L'un vous est lu par Hegueny: "Sur ordre de la sainte matrone Baenre, la fielone Fierla, cadette de la famille Agrach Dyr est destituée de ses attributs sacerdotaux. Elle est accusée d'avoir développé une activité allant à l'encontre des projets de Menzoberranzan, contre l'avis de la Sainte Matrone elle même. Pour ce crime d'insoumission, seule son appartenance à une des grandes maisons de Menzoberranzan la dispense du suicide. Elle est condamnée à l'exil. Sa colonie sera détruite et le village à la surface devra être détruit et ses habitants mis hors d'état de témoingner d'une présence drows, les esclaves seront tués. Les fouilles archéologiques seront interrompues et leur accès condamné."
Sur un Drows richement équipé, ils ont retrouvé deux lettres dont la traduction est:
"Fidèle Yarlavion,
je pars en remontant le cours du fleuve pour accomplir mon destin. Répends le mal sur le village comme l'a ordoné la matrone, condamne l'accès des fouilles, mais laisse les esclaves sur place pour qu'ils poursuivent leur tâches. Les araignées les garderont. Efface mes traces et retourne à Menzoberranzan implorer le pardon de notre matrone et de ta famille. Tu n'as pas à payer pour mes actions, je reviendrai te chercher un jour pour te faire général de mon futur empire.
Fierla"
"Cher Yarl,
Comment as-tu pu t'enticher de cette folle Agrach Dyr, alors qu'un avenir guerrier redieux t'attends parmis nous. J'ai parlé de tes talents à Jarlaxe lui même, je lui ai dit combien des soldats comme toi nous seront utiles lorsque nous attaqueront les nains. Ici les préparatifs de la guerre battent leur plein, les galeries s'achèvent, l'assaut pourrait avoir lieu avant un an et toi tu traines avec une folle à rechercher des cités oubliées. Reviens à nous et je te ferai nommer Terrarch.
Amicalement, Xareth"

Revenir en haut Aller en bas
https://luneterres.forumdediscussions.com
Grimric
Elfe bavard
Elfe bavard
Grimric


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2007
Localisation : there and back again

Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369   Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 00:30

Bien,
Compte tenu du caractère acorte des femmes de la tribu ds milles vents, je ne vais pas m'étendre sur l'avis de Halny quant a mon éloge de sieur Alaric....

Par contre, je pense qu'il faut débattre de la façon dont il faut aborder les nains en regard de la menace drows.

C'est vrai que que nous avons plus de chances de nous faire écouter par felbar que par chateaumithril.... mais lorsqu'on superpose la carte connu de l'undredark avec celle de la surface, c'est pas Faelbar la plus menacée...
Précision importante , Thar casse-pierres chef de carrière ne gère pas d'intrusions drows mais des escarmouches avec les druegars...

Je vous laisse, il faut que je finisse l'ensorcellement des portes de l'hôtel de ville de lunebourg.


Par les charmes et les envoutements,

Bien a vous,

Septime.Septimo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 334
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 53
Localisation : en général devant l'écran

Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369   Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 12:46

dsl, un peu de retard pour la livraison des plans de l'hotel de ville...


grogngngngngngngntujdujuuuu de saleté de dungeon designer!

je crois que je vais faire du hand draw pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
https://luneterres.forumdediscussions.com
Croquelune
Windellin
Windellin
Croquelune


Messages : 245
Date d'inscription : 27/07/2007

Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369   Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 14:13

Ah mais j'ai jamais eu l'occasion de contempler une carte de l'underdark moi...
Et puis, si de telles cartes existent, je pense que les nains de chateau Mithril en ont aussi non?
Et justement, si j'étais un drow, j'attaquerai pas la où ça semble le plus évident! C'est peut être pour ça qu'ils creusent de nouvelles galeries.
Mais je reconnais que Felbar n'est pas directement nommée dans les parchemins, après relecture, donc ils peuvent aussi viser Chateau Mithril. Mais je persiste à penser que nous avons plus intérêt à essayer de nous en servir pour lier des alliances plus profondes avec Felbar.
Revenir en haut Aller en bas
Kessesss
Elfe bavard
Elfe bavard
Kessesss


Messages : 84
Date d'inscription : 30/07/2007

Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369 Empty
MessageSujet: Question pour le messager Lunael   Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 17:12

Lunael,

Pourrais-tu te renseigner à Lunargent sur le festival de magie qui s'y est déroulé il y a 2 ans, notamment (Septim : n’hésites pas à ajouter à la liste):
- nombre de personnes total
- nombre de personnes ayant logés dans des auberges de bonne qualité : on devra prévoir des logements en dur pour ces gens, les autres iront sous la tente
- nombre de mago pour les duels, liste des participants
- quels sont les magos ayant une bonne renommée, à contacter, qui pourrait nous aider à faire la pub de notre festival
- quel était le thème
- nombre et taille des arènes
- activités organisées outre les duels
- budget global
- participation des guildes des marchands , artisans, ....
- toute autre info utile

Je te conseille de te rendre de ma part chez Garbish Gallern (aka Garbishou pour les intimes, et Garbiglouglou pour les médisants) qui tient l’échoppe "le parchemin radieux" dans le quartier de Rivenord. Tu peux aussi aller voir le conclave, mais bon...

PS: peux-tu aussi donner cette enveloppe cachetée à Garbishou, et prendre sa réponse. Il s'agit de la description des objects magiques de mon Oncle.... prends soin de la lettre stp ....

Merci,

Hegeny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369   Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion entre les joueurs, conseil printemps 1369
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Printemps 1369 rumeurs de tavernes
» Discussion avec Gorgor
» Le 1er conseil des Luneterres
» Chapitre 3: Le conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luneterres :: Les luneterres :: l'histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser