Luneterres Le forum de la petite communauté des rolistes lillois que je connais |
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| Chapitre 1: detachement militaire | |
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Admin Admin
Messages : 334 Date d'inscription : 27/07/2007 Age : 54 Localisation : en général devant l'écran
| Sujet: Chapitre 1: detachement militaire Mer 15 Aoû 2007, 23:00 | |
| Printemps 1369, Alarick de Valdor, est un fier soldat de Lunargent. Sa compagnie, qui s'est battue héroïquement à la bataille de Felbar, est incorporée à la garde de Lunargent depuis plus d'un an. Alarick quitte cette formation en y prenant ses meilleurs éléments car il vient d'être nommé Capitaine par ordonnance pour fonder une garnison de la légion d'argent à Lunebourg dans les luneterres. Il va prendre ses derniers ordres au palais, auprès du capitaine Gaelion Fend-la-pierre. Ce héros de la garde lui récapitule une fois de plus sa mission, et ajoute qu'il doit escorter jusqu'à lunebourg deux "civils": L'un est un humain issu du peuple des landes éternelles qui a été chassé de ses terres par des hordes de trolls et de géants. Il s'appelle Halny Wiatr. Il doit se rendre dans les luneterres pour savoir si ces terres pourraient acceuillir 200 familles issues de son peuple. L'autre est en retard le jour de cet entretien. C'est un 1/2 elfe, prêtre d'Oghma, qui se fait appeler Lunael. Il est mandaté par le vénérable Ormast Kelldellyin pour fonder une nouvelle église d'oghma à Lunebourg. En plus de son bagage, il doit faire transporter jusqu'à Lunebourg une caisse assez grande et fragile.
Dernière édition par le Mar 04 Sep 2007, 20:10, édité 1 fois | |
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Messages : 334 Date d'inscription : 27/07/2007 Age : 54 Localisation : en général devant l'écran
| Sujet: Re: Chapitre 1: detachement militaire Mer 15 Aoû 2007, 23:25 | |
| Le lendemain matin, après avoir attendu Lunael au rendez vous, la troupe est enfin sur le départ et quitte Lunargent pour les luneterres. Après deux jours de voyage, ils arrivent à Palissade, un village fortifié, point de rencontre et de commerce acceuillant les caravanes de Lunebourg, de Carrière et de Moradin. Carriere est une exploitation naine de minerai et de pierres de taille au sud de Palissade, aux flancs des monts de lune. Moradin, comme son nom ne l'indique pas est un village de trappeurs et forestiers de l'orée de Boilune au nord de Palissade. Moradin est un nom qui indique une population naine dans ce village, qui cohabite avec de rudes humains un peu sauvages. Palissade est donc un village marchand, lieu de passage de caravanes avec une population naine fortement représentée et acceuillant en garnison une compagnie de la légion d'argent. Alarick de Valdor et ses protégés sont reçus par le capitaine de la légion d'argent Finael Corrador. Ce dernier informe les voyageurs qu'il n'a plus de nouvelles de Lunebourg depuis quelques temps et que les caravanes ne passent plus, attaquées par les hordes sauvages des poneys celestes. Seul un certain Ballint semble avoir une chance insolente et être toujours parvenu à revenir sain et sauf de Lunebourg. Il doit d'ailleurs se préparer à partir pour Lunebourg, ce qu'il n'avais pas tenté depuis des dizaines. Après le repas pris avec Finael, Lunael et Halny veulent se rendre à une auberge locale : "l'épée et le fourreau". Alarick les accompagne de mauvaise grâce. Lunael, malgré une représentation moyenne séduit une barde. L'aubergiste semble trop curieux et parait être lié à 5 miliciens qui doivent escorter un nain du nom de Ballint qui dirige une caravanne pour Lunebourg. Alarick détecte l'alignement mauvais de ces miliciens et s'arrange pour les faire emprisonner quelques jours sous un vague chef d'inculpation... Ballint part malgré tout quelques heures avant l'aube avec une nouvelle escorte.
Dernière édition par le Mar 04 Sep 2007, 20:11, édité 2 fois | |
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Messages : 334 Date d'inscription : 27/07/2007 Age : 54 Localisation : en général devant l'écran
| Sujet: Re: Chapitre 1: detachement militaire Mer 15 Aoû 2007, 23:38 | |
| A la fin d'une journée de poursuite, la compagnie de la légion d'argent parvient à rejoindre Ballint qui se fait attaquer par des brigands déguisés en ponneys celestes. Un des attaquants est tué par ballint. Malheureusement c'était le dernier survivant des assaillants et Alarick déplore de ne pas avoir pu l'interroger. Sur l'un des cadavres, Lunael reconnait les insignes de la ville de Luskan. Alarick de Valdor parvient à persuader Ballint de rentrer à Palissade. Pour plus de sureté, il envoie un pigeon voyageur à Finael, lui demandant de mettre aux arrets le nain Ballint dès qu'il sera parvenu à Palissade. Pendant la suite de leur voyage vers Lunebourg, les éclaireurs de la compagnie ont aperçu au loin quelques poneys célestes qui n'ont pas parrus hostiles.
Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007, 00:20, édité 1 fois | |
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Messages : 334 Date d'inscription : 27/07/2007 Age : 54 Localisation : en général devant l'écran
| Sujet: Re: Chapitre 1: detachement militaire Ven 17 Aoû 2007, 23:52 | |
| Dès son arrivée dans Lunebourg, la compagnie s'installe dans les barraquements militaires. La ville est triste et apeurée. Autour des remparts fait de rondins de bois, des tentes ont été installées. Elles servent d'abri de fortune à des etres hagards aux regards vides et sévères, parfois fous. Ces hommes semblent avoir été rejettés de la ville. Les villageois racontent que se sont certains de leurs parents, voisins ou amis frappés d'un mal étrange qui affecte l'esprit. De peur d'être contaminés, les villageois bannissent les leurs mais ne peuvent se résoudre à les abattre ou les brûler... Alarick, Halny et Lunael demandent à parler aux dirigeants de cette ville. Le chef de la ville n'est autre que le célèbre Herméo Longépée, mais ce dernier se terre chez lui et l'on prétends qu'il a été lui même affecté par le mal. Son conseiller Tulkett le sage reçoit froidement les voyageurs en prétendant ne pas pouvoir leur accorder de temps. Il pense que les villageois sont victimes d'empoisonnement et que le mage de la ville, l'archimage Armisch l'ancien va pouvoir bientôt trouver un remède efficace. Ce dernier s'est enfermé dans sa tour depuis des dizaines sans que l'on ait de nouvelles de lui. Quand à Brumir, le célèbre guerrier nain, compagnon d'herméo depuis de longues années, celui ci est maintenant appelé Brumir l'assoiffé et l'on ne sais s'il est parti ou s'il est en train de cuver quelque part.
Dernière édition par le Mar 04 Sep 2007, 20:12, édité 3 fois | |
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| Sujet: Re: Chapitre 1: detachement militaire Ven 17 Aoû 2007, 23:59 | |
| Les aventuriers décident de pénetrer dans la tour du mage pour le rencontrer et en savoir plus sur le mal étrange qui frappe Lunebourg. Cette entreprise s'avère difficile en raison des pièges magiques et golems de fer qui en gardent l'accès. Heureusement les golems ne semblent finalement pas belliqueux, mais des araignées géantes ont investi certaines chambres. A l'étage des appartements privés du mage, les visiteurs trouvent beaucoup de sang mais pas de mage. Certains de ses écrits récents semblent indiquer qu'Armish, pris de folie serait devenu un adorateur du dieu Loth, le dieu araignée maléfique des drows. Au cours de leurs fouilles, les aventuriers découvrent un passage secret dans les fondations de la tour, conduisant à une crypte dédiée au dieu araignée. Ils décident alors sagement de revenir plus tard avec des renforts.
Dernière édition par le Mar 04 Sep 2007, 20:13, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: Chapitre 1: detachement militaire Sam 18 Aoû 2007, 00:08 | |
| Le lendemain matin, les nouveaux arrivants à lunebourg font connaissance avec le jeune mage Hegeny D'ornecor, qui n'est autre que le neveu d'Armich l'ancien. Hegheny vivait à Everlund, étudiait la magie auprès d'un vieil ami d'Armisch: l'archimage Alahal d'Aeremesch. Alahal était très inquiet pour Armisch depuis qu 'il avait reçu ces message de son ami: "Alahal vieux fou, tu avais raison, ma tour semble être construite au dessus d'une antique crypte Drow, il semble qu'elle soit dédiée à Loth. Je vais aller l'explorer demain. Il me faudra être prudent..." "Alahal, vieux fou, Loth m'obsède toutes les nuits. Ses yeux percent tous les rcoins de mon âme. Sans cesse je me relève la nuit pour me supplier de ma laisser tranquile, mais il lui faut toujours plus de mon sang pour étancher sa soif. C'est la dernière lettre que je t'enverrai, je suis maintenant trop faible pour écrire. Puisse Loth venir enfin soulager mon âme." Hegueny est donc arrivé par la route commerciale passant par Lunargent et Palissade où il a croisé d'ailleurs un étrange nain du nom de Ballint qui lui a assuré que la légion d'argent l'avait laissé tombé sur la route alors qu'il avait été attaqué par les poneys célestes. Hegueny est arrivé avec une caravane de la compagnie de Ballint chargée de potions de soins qui ne lui semblent pas magiques du tout. Il constate que ces potions sont vendues à prix d'or par Sancks le gros, l'aubergiste de Lunebourg et que les villageois s'arrachent. Ces potions sont censées guérir d'un mal étrange qui affecte l'esprit des villageois.
Dernière édition par le Mar 04 Sep 2007, 20:13, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: Chapitre 1: detachement militaire Mar 04 Sep 2007, 19:16 | |
| Hegueny, Alaric et Lunael décident, accompagnés de guerriers de la légion d'argent, de visiter les appartement d'Armisch et de descendre dans les sous sols. Ils déjouent les pièges du temple de Loth et s'enfoncent dans un tunnel caché derrière l'imposante statue à huit pattes. Au bout de ce tunel, ils se retouvent nez à nez avec des Drows qu'ils mettent en pièce. Les drows s'enfuient au moyen d'embarcations au fil du courant d'une rivière souterraine qui s'écoule vers le nord. Les aventuriers constatent que les habitations souterraines ne ressemblent pas à des barraquements militaire mais plutot à des habitations en vue d'établir une colonie. Hegeny retrouve dans les appartements de son oncle l'objet de ses recherches avant qu'il soit possédé par Loth. Armisch avait découvert quel mal étrange frappe les villageois: le mal d'Arkxeimer, un poison drows qui atteint l'esprit lorsqu'il est distillé régulièrement pendant plusieurs mois. Hegeny pense pouvoir finir les travaux de son oncle et fabriquer l'antidote: la liqueur d'Arrh Ycept.
Dernière édition par le Mer 05 Sep 2007, 15:45, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: Chapitre 1: detachement militaire Mar 04 Sep 2007, 19:22 | |
| Le soir même, après leur raid sous la tour d'Armisch, Lunebourg à peine endormi se fait envahir par des soldats drows qui viennent exterminer les villageois en sortant par l'église de Lathande au beau milieu du village. Alors que les Drows semblaient avoir le dessus et que le village était la proie des flammes, La charge héroïque de la légion d'argent menée par Alaric, aidée par la milice et les villageois permit de défaire les assaillant et de les repousser dans le sous sol de l'église. Alaric et sa légion poussèrent jusque dans le campement souterrain des drows situé sous l'église pour les repousser. Une fois de plus les elfes noirs s'échappèrent encore par la rivière souterraine.
Dernière édition par le Mer 05 Sep 2007, 17:49, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: Chapitre 1: detachement militaire Mar 04 Sep 2007, 20:07 | |
| Le lendemain matin, après enquête, Halny, Lunael et Alaric comprennent que les drows ont réussi à faire s'implanter le village de Lunebourg au dessus d'une de leurs colonies. Ils ont réussi à exploiter le travail des villageois qui les fournissaient sans le savoir en denrées et matières premières nécessaires à leur développement, par la complicité du prêtre de Lathandre Guanegor de Silla, de Tulket le sage qui acceptaient de collaborer pour les drows en échange de la vie de leurs fils enlevés et gardés comme otages à Menzoberranzan, la grande cité souterraine des Drows que l'on suppose située en outreterre dans le Fardrim (à peu près sous la région entre le boislune et les landes éternelles). Alaric instaure alors la loi martiale, fait coffrer Tulket (Guanegor est mort au cours de l'attaque des Drows) et convoque le conseil d'Herméo pour faire l'état des comptes. Il découvre une administration corrompue où le premier intendant Alibert Verpré semble avoir une grande responsabilité. Alibert verpré se justifie en évoquant sa fidélité à Tulket. Il semble pret à coopérer pour rétablir la situation et permet de mettre en évidence la cupidité d' Ange Malpreux le capitaine de la milice qui prélevait sa part dans le prélèvement des Drows, aidé par son bras droit Licker le sec et Sobre Instère le neveu de Sancks le gros, qui était chargé de repérer les villageois qui soupçonnaient quelque chose. Les aventuriers découvrirent que même le prètre de Thyr Erbinstal nommé à la fonction de juste juge était corrompu par les Drows (non pas par chantage mais par intérêt), sans que son supérieur le juste administrateur Franckel de Fraicheconche ne se soit aperçu de quoi que ce soit. Alaric fait coffrer Erbinstal dès qu'il apprend la nouvelle. Fort heureusement, les aventuriers font connaissance avec des hommes dignes de confiance dans la ville: Findui le jeune prêtre de Lathandre qui les aida à calmer le peuple et dévoué aux villageois. Arvin le couturé ancien capitaine de la légion d'Argent et héros de maintes batailles qui put reprendre en mains la milice de Lunebourg. Sylvenne Vinerienne, conseillère du trésor, une brave vieille fille qui tient scupuleusement les comptes. Les personnages furent plus suspicieux envers Jean L'Anguille, le chef de la guilde des marchands, qui semble être un ancien repris de justice évadé de Sundabar pour une affaire criminelle...
Dernière édition par le Mer 06 Fév 2008, 12:38, édité 1 fois | |
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Messages : 334 Date d'inscription : 27/07/2007 Age : 54 Localisation : en général devant l'écran
| Sujet: Re: Chapitre 1: detachement militaire Jeu 06 Sep 2007, 19:40 | |
| Les aventuriers, ont enfin pu voir Herméo Longépée, affecté par le mal d'Arkxeimeir. C'est probablement son fidèle serviteur qui croyant bien faire l'empoisonnait régulièrement en lui faisant boire tous les jours l'eau de la source de Lathandre. Cette eau est réputée pour être régénérante (1 litre de cette eau a les mêmes effets qu'une potion de soins légers, elle procure une grande fécondité aux êtres vivants et à la terre). Malheureusement, c'est cette eau qui coule à la source sacrée dans l'église de Lathandre qui était empoisonnée par les drows. | |
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| Sujet: Re: Chapitre 1: detachement militaire Jeu 06 Sep 2007, 20:27 | |
| Toute la ville de Lunebourg finit par apprendre ce qui est la cause de leur malheur. Une grande confusion s'empare des villageois qui réagissent mal à la nouvelle de l'instauration de la loi martiale. Cependant, n'osant s'opposer à la légion des marches d'argent, faisant confiance à Findui et Arvin le couturé, qui les exhortent au calme et leur demandent de reprendre leurs proches malades avec eux, et à l'avis favorable de la guilde des marchands pour le rétablissement de l'ordre, ils retouvent leur calme. Lunebourg s'organise: on nettoie la source de ses pollutions, on reconstruit les maisons incendiées, on soigne ses malades. La milice se réorganise et des partouilles sillonnent la campagne environnante sur un périmètre encore restreint. Le mage Godelocke, un magicien rouge de Thay, propose ses services pour soigner la population, mais il est peu entendu (la réputation des mages de Thay n'est pas bonne dans tout le mitan occidental). Hegueny commence à faire distribuer des fioles de liqueur d'Arhr Ycept et entreprend une production massive dans le laboratoire de son oncle à la demande de la population devant les premiers cas de guérison partielle. Herméo semble aller de mieux en mieux mais ses propos demeurent incohérents.
Dernière édition par le Ven 07 Sep 2007, 14:30, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: Chapitre 1: detachement militaire Jeu 06 Sep 2007, 20:48 | |
| Lunael, Halny et Alaric se mettent à réfléchir: les campements souterrains des Drows communiquent entre eux au moyen d'embarcations le long de la rivière souterraine. Il se peut qu'il existe encore d'autres campements ou des installations Drows qui demeurent sous la ville. Cette idée ne plait guère à Alny qui s'imagine mal faire venir son peuple dans une contrée si dangereuse peuplée de Drows, de barbares Uthgardts, de malades et de sources empoisonnées. Ils décident de tenter une exploration le long de la rivière souterraine en partant des sous sols de l'église de Lathandre et d'en remonter le cours (il avaient remarqué qu'une corde de rappel était fixée à la paroi de la grotte pour remonter le courant le long de celle-ci). Armés, équipés de torches, sur une barque, ils remontent le cours du ruisseau et se retrouvent dans le campement situé sous la tour d'Armish. Ils remontent encore le cours de la rivière et se retouvent dans une nouvelle cave voutée, maçonnée habilement avec un vaste quai gardé par des araignées de jade automatiques. Après quelques démelées avec les monstres, il réussissent à trouver des baraquements d'esclaves des drows, ainsi que d'immences champs souterrains irrigués par l'eau de la rivière souterraine (qui semble avoir les mêmes caractéristiques de la source de Lathandre). Ils trouvent aussi un passage vers une tour de gué à la surface, sur une colline dominant Lunebourg ainsi qu'une Herse entre deux tours controlant l'accès par la rivière souterraine en amont. De l'autre côté du quai, un vaste éboulement semble bloquer l'accès vers un large et haut couloir maçonné. Les aventuriers décident de libérer les esclaves puis de descendre maintenant le cours de la rivière. Après le passage de la grotte sous l'église de Lathandre, descendant le cours vers l'inconnu, ils se retrouvent vers un autre quai maçonné avec deux tours et une herse bloquant l'accès venant de l'aval, ainsi qu'un passage vers une tour de gué extérieure sur une autre colline dominant lunebourg. Le coeur militaire d'Alaric se mit à vibrer: voici une place forte souterraine de premier choix et un moyen de défendre la ville plus efficacement! | |
| | | Admin Admin
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| Sujet: Re: Chapitre 1: detachement militaire Jeu 13 Sep 2007, 23:48 | |
| A leur retour, les soldats de la légion avaient fait l'inventaire des objets retrouvés sur les cadavres drows: plusieurs armes: dagues, épées, hallebardes, arbalettes et arcs courts. des fioles de poisons et antidotes, des objets de culte de Loth. des livres de comptes révélant que Lunebourg a assuré la subsistance de la colonie drows. Il y a un décompte des produits des cultures drows qui ne datent que depuis deux mois. Plusieurs parchemins: L'un vous est lu par Hegueny: "Sur ordre de la sainte matrone Baenre, la fielone Fierla, cadette de la famille Agrach Dyr est destituée de ses attributs sacerdotaux. Elle est accusée d'avoir développé une activité allant à l'encontre des projets de Menzoberranzan, contre l'avis de la Sainte Matrone elle même. Pour ce crime d'insoumission, seule son appartenance à une des grandes maisons de Menzoberranzan la dispense du suicide. Elle est condamnée à l'exil. Sa colonie sera détruite et le village à la surface devra être détruit et ses habitants mis hors d'état de témoingner d'une présence drows, les esclaves seront tués. Les fouilles archéologiques seront interrompues et leur accès condamné." Sur un Drows richement équipé, ils ont retrouvé deux lettres dont la traduction est: "Fidèle Yarlavion, je pars en remontant le cours du fleuve pour accomplir mon destin. Répends le mal sur le village comme l'a ordoné la matrone, condamne l'accès des fouilles, mais laisse les esclaves sur place pour qu'ils poursuivent leur tâches. Les araignées les garderont. Efface mes traces et retourne à Menzoberranzan implorer le pardon de notre matrone et de ta famille. Tu n'as pas à payer pour mes actions, je reviendrai te chercher un jour pour te faire général de mon futur empire. Fierla" "Cher Yarl, Comment as-tu pu t'enticher de cette folle Agrach Dyr, alors qu'un avenir guerrier redieux t'attends parmis nous. J'ai parlé de tes talents à Jarlaxe lui même, je lui ai dit combien des soldats comme toi nous seront utiles lorsque nous attaqueront les nains. Ici les préparatifs de la guerre battent leur plein, les galeries s'achèvent, l'assaut pourrait avoir lieu avant un an et toi tu traines avec une folle à rechercher des cités oubliées. Reviens à nous et je te ferai nommer Terrarch. Amicalement, Xareth" | |
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| Sujet: Re: Chapitre 1: detachement militaire Sam 29 Sep 2007, 19:37 | |
| Alors que le calme semble enfin être rétabli à Lunebourg, le matin voit surgir de nouvelles inquiétudes. Un milicien de garde à la porte nord vient d'être découvert mort à son poste. Son corps est indemne de toute blessure, mais l'expression de terreur qui se lit sur son visage figé rempli d'effroi les soldats qui l'ont découvert. Cette nouvelle plonge à nouveau la population dans la confusion et tout le monde prend peur, se calfeutre le soir même en fermant les portes à double tour. Cette nuit là, un cri retenti, puis d'autres... Un nouveau milicien au faciès figé de peur est retrouvé, mais son binome (la garde avait été doublée) est indemne et dit avoir vu une forme humanoïde sombre s'attaquer à son infortuné collègue. Dans la nuit, sous les ordres d'Alaric et d'Arvin, la traque commence. Finalement, la forme sombre est retrouvée au petit matin se terrant dans les sous sols des entrepots de la guilde des marchands. Alaric fait garder les entrées de l'entrepôt par les soldats de la légion d'argent et son coeur de paladin le conduit seul jusqu'aux sous sols pour traquer le démon. Un frisson parcoure le dos d'Alaric lorsqu'il aperçoit le Bodak qui fait face à lui en quelques enjambées. N'écoutant que son courage et sa foi, il tente de repousser le démon, mais celui-ci s'empare de sa vie avant de disparaitre à son tour. | |
| | | Admin Admin
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| Sujet: Re: Chapitre 1: detachement militaire Dim 30 Sep 2007, 08:52 | |
| Les soldats rammassent alors le corps sans vie de leur courageux capitaine et des obsèques sont préparées selon le rite de son dieu tutellaire. Les villageois sont attristés par le décès de celui qui a participé à leur libération du joug des drows, mais ils espèrent aussi secrètement que la loi martiale va pouvoir être levée. | |
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